Ca y est ! La 3ème campagne « Les midis des métiers » est lancée. Ce dispositif original invite tous les parents volontaires et disponibles à venir parler en toute simplicité le temps du midi de leur métier à nos élèves de 3ème. Pour cette première session (mardi 6 novembre), une dizaine d’élèves ont pu apprécié le discours enthousiaste de M. Harlein, passionné par son secteur qui est l’informatique . Il est en effet « web développeur » (chargé de créer des programmes pour des clients) et c’est avec un talent certain qu’il a su capter l’attention de nos élèves.

 

Rappelons que, la révolution technologique s’imposant, ce métier fait partie des 8 professions d’avenir recensées et identifiées dans les Hauts de France par les sites Welcometothejungle et Reconversionprofessionnelle.org.

Nul doute que les élèves auront su profiter de l’expérience de M.Harlein pour peaufiner leur choix d’orientation encore un peu plus !

Prochaine session, le mardi 27 novembre : Manager !

M.Dupire

midimetier

 

 

 

Publications dans la même catégorie (3ème)

Conférence sur le développement durable

3ème

Les éco-délégués et les élèves du Cycle Pesquet ont suivi ce jour une conférence sur le développement durable.

Projet pluridisciplinaire en espagnol

3ème

Cette année, l'altar mexicain s'est embelli pour "el día de los muertos" dans le hall du collège.

Initiation à la salsa !

3ème

En octobre 2018 , les classes de 3è ont eu l'opportunité de s'initier à la salsa avec Mr Martin Fernandez (professeur de danses latines) , dans le cadre du cours d'éducation musicale .

Visite du Nouveau Siècle et ONL

3ème

Dans le cadre du parcours musical des élèves de 3ème devos et 4ème Rodin, nous avons eu la chance de visiter les coulisses de la salle de spectacle du Nouveau Siècle à Lille.

Ca bouge

ça bouge A CHARLES PEGUY !

L'AGENDA

18 décembre 2018

18 décembre 2018

18 décembre 2018

19 décembre 2018

TOUTES LES DATES
NEWS