Le succès était attendu pour le lancement de la nouvelle campagne des « Mardis des métiers » 2020-2021

La saison a démarré avec la venue d’une valeur sûre, d’un habitué qui en est à sa 3ème prestation au Collège Charles Péguy : M.Harlein, informaticien. En effet, ce parent d’élève nous a encore gratifié d’un exposé qui a enchanté les élèves de 3ème tous acquis à la cause du numérique.

Fort de son expérience, il a évoqué avec passion les métiers du digital et focalisé toute l’attention sur la spécialité « web-programmeur ». Les 25 élèves présents (jauge bloquée à ce nombre, covid oblige) ont donc pu apprécier ces métiers de l’avenir et par là-même mieux commencer à appréhender leur orientation.

Preuve s’il en était du succès de cette première prestation, plusieurs élèves se sont déjà immédiatement inscrits pour le prochain rendez-vous : Mardi 10 novembre, les « Métiers de la Police » !

M. DUPIRE

Responsable du niveau 3°

Publications dans la même catégorie (3ème)

Festival cinématographique

3ème

Le collège a l’opportunité d’accueillir le festival Optimistes attitudes, l’aventure humaine durant lequel seront diffusés trois films.

Cours de salsa

3ème

Une initiation à la salsa au collège Charles Péguy !

Orchestre

3ème

Les musiciens de l’orchestre de l’EiC sont heureux de vous partager l’enregistrement d’un morceau qu’ils aiment habituellement jouer ensemble !

Olympiades !

3ème

La semaine précédant les vacances scolaires, les élèves du collège ont pu participier à la "Semaine olympique" !  ...

Défi Origami

3ème

Durant le confinement, certains élèves ont participé au Défi Origami,

Mont des Cats

3ème

Plusieurs jeunes du collège ont participé le 15 Octobre à une sortie en pastorale pour lancer l’année pastorale en 5/4/3 !

Mardi des métiers : 3ème !

3ème

Conditions sanitaires respectées, ils étaient une bonne quinzaine d’élèves à écouter religieusement Mme Codron, parent de l’APEL parler de son cœur de métier : la banque.

Mardi des métiers : 2ème !

3ème

Succès confirmé pour cette deuxième présentation du mardi des métiers avec la venue de M. BLIDI un habitué du dispositif depuis 3 ans.

Webradio

3ème

MEDI’ADOS 

Orchestre

3ème

Les musiciens de l’orchestre de l’EiC sont heureux de vous partager l’enregistrement d’un morceau qu’ils aiment habituellement jouer ensemble !

Ca bouge

ça bouge A CHARLES PEGUY !

NEWS DU 15.01.2021

PROTOCOLE SANITAIRE

NEWS