MERCREDI 25 NOVEMBRE : INFO STAGE 3EME

Madame, Monsieur,

Pour faire suite à notre communication du 06/11/2020, nous revenons vers vous au sujet des stages en entreprise du 30 novembre au 3 décembre 2020. Merci de noter que les cours sont assurés pour tous le vendredi 4 décembre 2020, journée habituellement festive qui ne peut se tenir pour les raisons évidentes que vous connaissez.

A ce jour, un tiers des élèves a trouvé un stage et celui-ci est confirmé. Nous les félicitons, ce chiffre a progressé depuis début novembre.

Pour les élèves ne pouvant malheureusement pas faire de stage les 30 novembre, 1er, 2 et 3 décembre, les cours seront assurés sur les horaires habituels, de manière obligatoire et selon les modalités suivantes :

  • Sur 4 demi-journées, les cours seront assurés normalement avec une vigilance pour ne pas créer de difficultés de rattrapage ;
  • Sur 3 demi-journées, les enseignants assureront le suivi de la création d’une fiche métier, d’une réflexion sur le milieu professionnel et d’une étude d’un ou de plusieurs points du portfolio.

Un emploi du temps plus précis sera fourni aux élèves.

Les rapports de stage ou le projet préparé au collège seront à remettre à la division 3ème pour le jeudi 7 janvier 2021 en vue de la soutenance orale qui prépare au grand oral du brevet du samedi 23 janvier 2021 que nous maintenons.

Nous remercions les entreprises, les enseignants et les familles pour les adaptations qui s’imposent et permettent de vivre différemment les projets qui participent à la bonne préparation à l’examen et à l’entrée au lycée !

Bonne fin de semaine et bon courage à toutes et tous,

Le chef d'établissement,

Olivier DELTOUR

 

 

VENDREDI 6 NOVEMBRE

Madame, Monsieur,

Comme annoncé dans le message adressé samedi dernier, nous revenons vers vous pour vous informer des positions retenues par l’établissement pour s’adapter au nouveau protocole sanitaire pour la période du 9 Novembre au 1er Décembre.

POUR TOUS LES NIVEAUX

  • Les mesures sanitaires déjà connues sont en place : gel à l’entrée de l’établissement, à l’entrée et la sortie de la classe, masques… ;
  • Les élèves ne fréquentent qu’une seule salle banalisée par ½ journée. Les salles spécialisées continuent de fonctionner ;
  • Les élèves prennent leur repas par classe au self. Les activités du midi sont donc directement impactées :
  • Les activités sportives ne peuvent plus fonctionner normalement le midi : les professeurs d’EPS proposent par groupe classe une activité avant ou après le repas selon un planning qui sera communiqué aux demi-pensionnaires (priorité sera donnée aux élèves demi-pensionnaires nombreux dans une même classe) ;
  • Le 3C (ancien CDi) accueillera les volontaires sur la période du midi de 12h45 à 13h40 : les 5ème le lundi, les 3ème le mardi, les 4ème le jeudi et les 6ème le vendredi ;
  • Arrêt de l’orchestre et de la ludothèque ;
  • Maintien des études du soir et des « devoirs faits » pour les élèves concernés.

Avec le renforcement des mesures de sécurité, nous demandons à tous de ne pas stationner aux abords du collège. Dès son arrivée, le jeune entre directement dans le collège. De même au départ, l’élève rentre directement chez lui.

Les conseils de classes débutent le 30 novembre et sont maintenus avec des adaptations de distanciation.

Les rendez-vous avec les parents peuvent se réaliser, soit en présentiel, soit par téléphone, aussi en visio. Pour les entretiens individuels de décembre, nous espérons pouvoir les maintenir.

La rencontre KT du 14 novembre se fera en visio (modalités à suivre pour les élèves concernés).

POUR LES 6ème

  • Les dominantes reprennent avec les ajustements qui permettent d’éviter les cas contacts. Des adaptions seront mises en place, en particulier pour les dominantes sportives ;
  • Les élèves de la Chorale reprennent l’activité le mardi à 13h05 après le repas pris en restauration ;
  • La célébration eucharistique du jeudi débutera à 13h00 (espace 6ème) ;

POUR LES 5ème

  • Les Epi sont maintenus ;
  • Les élèves de la Chorale reprennent l’activité le vendredi à 13h05 après le repas pris en restauration ;
  • Malheureusement, pas de possibilité de participer à la célébration eucharistique du jeudi ;

POUR LES 4ème

  • Les Epi sont maintenus ;
  • Les élèves de la Chorale reprennent l’activité le mardi de 12h05 à 12h40 avant le repas pris en restauration ;
  • La célébration eucharistique du jeudi débutera à 13h00 (espace 4ème) après le repas pris en restauration ;

POUR LES 3ème

  • La soirée de présentation des lycées de ce Mardi 10 Novembre ne peut se dérouler normalement en présence des 3 lycées (lycée EIC, lycée Marie Noël et lycée du Sacré Cœur). Néanmoins, nous vous proposons une première présentation interactive du lycée EiC durant laquelle vous pourrez poser des questions. Un lien internet pour vous connecter vous sera transmis au plus tard mardi midi ;
  • Les stages de 3ème générale ne peuvent être maintenus. Les retours des entreprises nous montrent qu’elles sont très nombreuses à ne pas pouvoir accueillir les élèves. Si toutefois un jeune souhaite absolument maintenir son stage, cela reste possible aux même dates (les cours seront cependant maintenus comme lors d’un voyage scolaire). Les soutenances de stages du 23 janvier 2021 sont maintenues, elles porteront sur la présentation d’un parcours professionnel, d’une expérience du portfolio ou du stage pour ceux qui sont en mesure de le vivre ;
  • Les élèves de la Chorale reprennent l’activité le vendredi de 12h05 à 12h40 avant le repas pris en restauration ;
  • Malheureusement, pas de possibilité de participer à la célébration eucharistique du jeudi ;

POUR LA SEGPA

  • Les stages des 3ème Devos sont maintenus du 16 au 28 novembre 2020 ;
  • Les cours HAB – HAS sont maintenus également ;

Nous restons disponibles par mail pour toute autre question.

En cette période difficile, sachez que nous mettons tout en œuvre pour satisfaire à la fois à la vie de l’établissement et à la sécurité des personnes.

« Bonne période » à toutes et tous,

Pour le collège,

L’équipe de direction

 


LUNDI 2 NOVEMBRE

Madame, Monsieur,

Nous faisons suite au message de ce samedi matin et vous apportons des précisions complémentaires pour cette seule première semaine.

Un nouveau message vous sera adressé vendredi avec les informations pour la semaine prochaine, le cas échéant, pour les semaines qui suivront.

Rentrée du 2 Novembre

L’équipe du collège s’est réuni ce matin dès 8h pour préparer l’accueil étalé des élèves de 9h30 à 10h05. La première heure de classe a été consacrée à la bien triste actualité.

Nous avions trois objectifs auxquels s’est ajoutée la situation sanitaire :

- réaffirmer le rôle irremplaçable de l’École au cœur de la République et dans la transmission de ses valeurs ;

- faire comprendre le caractère permanent et inaliénable de la liberté d'expression au cœur de l’État de droit ;

- affirmer l'unité de la communauté éducative

Le plus souvent vos enfants ont été pris en charge par un binôme d’enseignants. Après la lecture de la lettre de Jean Jaurès et une minute de silence, les cours ont repris.

Protocole sanitaire

Quelques nouveaux ajustements ont été décidés, vous trouverez ci-dessous 3 points importants :

  • Si l’emploi du temps n’a pas été modifié, nous avons réaffecté les salles pour éviter qu’une même classe ne fréquente deux salles banalisées sur une même ½ journée. Les salles spécialisées sont maintenues.
  • Pour permettre aux élèves de manger exclusivement par classe, les activités du midi sont pour l’heure suspendues
  • Pour limiter le brassage, les dominantes sont également suspendues. Les Epi du cycle 4 et l’aide aux devoirs sont maintenus.

Enfin, votre enfant a reçu une attestation de déplacement papier pour les deux parents que nous vous demandons de conserver. En cas de nécessité, vous ajusterez de façon manuscrite le nom d’une personne supplémentaire susceptible de venir chercher l’enfant.

Vous remerciant de votre parfaite attention et des bons échanges avec vos enfants pour que cette période puisse se dérouler au mieux, recevez nos salutations.

Pour l’équipe du collège,

Le chef d’établissement,

Olivier DELTOUR

 

SAMEDI 31 OCTOBRE

Madame, Monsieur,

Les élèves et adultes de nos établissements reprendront le chemin de l'école ce Lundi 2 novembre dans un contexte bien difficile marqué par deux attentats et une dégradation de la situation sanitaire !

Hommage à Samuel PATY

Tout d'abord, comme annoncé dans les médias, la rentrée de ce Lundi 2 Novembre devait s'effectuer à 10h pour TOUS les élèves afin de rendre hommage au professeur Samuel PATY assassiné le 16 Octobre 2020.

Nous avons décidé pour le collège Charles Péguy de maintenir  cette disposition en étalant les arrivées d’élèves :

-        Les 6ème, les 4ème et le cycle Pesquet arrivent pour 9h45 (ouverture de la grille à 9h30)

-        Les 5ème et les 3ème arrivent pour 10h00

Aussi, un accueil sera assuré dès 7h30 si vous êtes contraints de déposer votre enfant plus tôt pour raison professionnelle. 

En complément des échanges que vous avez eus avec vos enfants, un hommage et une nouvelle sensibilisation à la liberté d'expression seront rendus en mémoire de notre collègue Samuel PATY ainsi qu'aux personnes touchées par ces attentats meurtriers.

Enfin, à 11h nous observerons une minute de silence après la lecture de la « Lettre aux instituteurs et institutrices » de Jean JAURES.

Les cours reprendront selon l'emploi du temps de votre enfant dès 11h10.

COVID-19

Pour faire suite aux annonces du gouvernement et au re-confinement,  l’attestation permanente vous permettant de déposer et de venir chercher votre enfant au collège vous a été adressée sur Ecole Directe. Un exemplaire papier sera également distribué aux élèves lundi matin. Merci de bien vouloir la garder précieusement.

Concernant les parents séparés, une attestation à chaque nom a été envoyée sur la boîte mail EcoleDirecte personnelle de chacun.

Pour le premier trajet, le carnet de correspondance suffira.

  • Nous conservons les règles que nous connaissons déjà depuis septembre : port du masque obligatoire, lavage des mains aux entrées et sorties du collège et des salles de classe, aération régulière des salles de classe. Nous insistons sur le fait que les élèves ne doivent pas se toucher. Le non-respect du protocole fera l'objet de sanctions.
  • En restauration scolaire, les élèves sont appelés au micro classe par classe, se dirigent vers la cantine ensemble, et sont placés classe par classe toujours ensemble.  Un espace est laissé à chaque nouveau groupe classe.
  • Afin de limiter le brassage d'élèves, des activités pourront être suspendues dès ce lundi et pour 4 semaines.
  • Dans la mesure du possible, les déplacements seront limités.

Nous vous rappelons que si votre enfant a de la fièvre (38° ou plus) ou que lui ou un membre du foyer présente des symptômes du COVID-19, il doit rester à la maison et vous informez la vie scolaire de l’absence.

Enfin, nous savons pouvoir compter sur chacun et chacune d'entre vous pour respecter strictement les consignes sanitaires dans et hors du collège.

Pour les questions en attente, nous vous remercions de les transmettre par mail. Nous y répondrons dans une prochaine communication (ex : stage des 3ème, réunions à venir…)

Espérant retrouver les élèves reposés et conscients de l'absolue nécessité de respecter toutes les règles qui permettent le vivre ensemble et la réalisation d’objectifs partagés, nous vous souhaitons le meilleur week-end possible.

Pour le collège,

L'équipe de direction

 

VENDREDI 30 OCTOBRE

Mesdames, Messieurs,

Nous sommes toujours dans l'attente des dernières informations du gouvernement concernant la rentrée de ce Lundi 2 Novembre.

Nous communiquerons avec vous ce soir ou demain au plus tard sur les modalités via EcoleDirecte.

Vous allez cependant d'ores et déjà recevoir dans un mail Ecoledirecte d'ici ce soir l'attestation vous permettant de déposer et de venir chercher votre enfant au collège.

Un exemplaire papier sera distribué aux élèves dès lundi matin.

Nous revenons vers vous dès que possible et vous remercions pour votre patience et votre compréhension.

 

LUNDI 19 OCTOBRE

Madame, Monsieur,

Les nouvelles mesures annoncées par le Président ne modifie pas le procole sanitaire déjà connu au sein des établissements scolaires.

La rentrée du 2 novembre devrait donc se déroulait de la même manière que la période s'est terminée avant les vacances de la Toussaint.

Cependant, nous serons vigilants quant aux horaires des réunions, rendez-vous, rencontres... en fin de journée afin que tout le monde puisse respecter le couvre-feu imposé par le gouvernement.

Pour le Chef d'établissement, Olivier DELTOUR

Marine BRULIN

Assistante de Direction

 

MERCREDI 14 OCTOBRE

Madame, Monsieur,

Nous revenons vers vous avec les dernières informations :

COVID

Nous déplorons 4 nouveaux cas de COVID au sein de nos élèves tout niveau confondu sur cette dernière semaine !

Une nouvelle fois, il semble que la contamination s’est faite en dehors de l’établissement (les personnes identifient en général bien le moment où les gestes barrières n’ont pas été appliqués). Nous insistons donc de nouveau sur le bon respect de ces gestes dans et hors du collège, aussi surtout pendant les vacances.

Il s’agit d’être tous responsables afin de protéger au mieux ceux qui nous entourent et en particulier les personnes vulnérables. C’est en appliquant tous strictement les gestes barrières y compris dans le cercle familial que nous pourrons limiter la propagation du virus et s’orienter vers des conditions de vie, de travail, de scolarité dites plus « normales ».

CAMPAGNE DE BOURSES COLLEGE

Nous vous informons de la clôture du dépôt des dossiers de bourse ce Mercredi.

Si vous avez oublié de le déposer, vous devez le faire avant vendredi 16 octobre midi, nous tenterons de le présenter mais sans garantie puisque le délai sera dépassé.

INSCRIPTION 6°

Si vous avez un enfant à inscrire en 6° pour la rentrée de Septembre 2021, ne tardez plus !

Contactez Mme BRULIN au 03.20.69.95.33 afin d’obtenir un rendez-vous d’inscription.

Pour rappel : pour les élèves scolarisés à St Louis actuellement, nous reviendrons vers les familles après les vacances de la Toussaint, il n’est pas nécessaire d’appeler pour un rendez-vous.

PPMS

Nous allons réaliser ce Jeudi 15 Octobre un exercice « Alerte intrusion » dans le contexte sanitaire.

Les collégiens et les adultes vont rester confinés dans la salle qu’ils occupent au moment de l’alerte et sont tenus aux consignes du collège. Les gestes barrières restent à appliquer.

Si les élèves montrent qu’ils comprennent l’intérêt de ces entraînements et acquièrent de nouveaux réflexes, nous comptons sur les familles pour sensibiliser les enfants à l’importance de se conformer strictement aux consignes.

COMMUNICATION

Une info familles vous sera envoyée après les vacances de la Toussaint et comportera notamment les informations suivantes : dates des conseils de classe, dates des entretiens individuels 5°/4°/3°, liste des parents correspondants de chaque classe et questionnaire en ligne pour la préparation du conseil de classe…

Toute l’équipe du collège se joint à moi pour vous souhaiter d’excellentes vacances de la Toussaint dans le respect des gestes barrières !

Le Chef d’établissement,

Olivier DELTOUR

 

MERCREDI 7 OCTOBRE

Madame, Monsieur,

Nous communiquons ce jour avec vous sur plusieurs points :

COVID

Nous avons à déplorer un nouveau cas de COVID-19 au sein de nos élèves.

Il est plus que jamais important de continuer à respecter strictement les gestes barrière dans l’établissement mais aussi et surtout en dehors car il s’avère que la contamination se fait beaucoup plus vite hors du collège qu’en son sein.

Force est de constater que d’une manière générale les gestes barrière sont bien respectés car nous n’avons eu que 3 cas avérés sur 1270 élèves à cette heure ! Merci à tous pour votre vigilance.

REMEDIATION VACANCES

Durant les vacances de la Toussaint, nous proposons sur inscription des ateliers de remédiation dans différents domaines.

Ils auront lieu lundi, mardi et mercredi de la première semaine.

Une communication vous parviendra rapidement pour les inscriptions. N’hésitez pas à inscrire vos enfants !

STAGES CUBE

Le Cube étant désormais ouvert, les projets commencent à fleurir !

Nous proposons aux élèves 2 stages d’activités ludiques et pédagogiques permettant de valider des badges de compétences « OpenBadges » :

  • L’expérience JarDiMaker : Deux journées durant lesquelles votre enfant va créer un jardin connecté (planche découpée au laser, impression 3D, capteurs, arrosage automatique…). Le coût s’élève à 160€ (boissons et goûters compris).
  • L’expérience Star Wars : Une journée durant laquelle votre enfant va découvrir la découpe laser, un logiciel de dessin, un logiciel de montage de vidéo et tourner une séance Star Wars dans le studio du Cube. Le coût s’élève à 85€ (matériaux, boissons et goûters compris)

Pour toute demande d’inscription vous pouvez contacter M. David VERBRUGGHE Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou M. Bertrand LERMYTTE Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

CROSS

Nous vous rappelons que le cross de ce Samedi 10 Octobre n’aura pas lieu en raison d’une annulation par la mairie.

Enfin, la prochaine info familles devrait vous parvenir, au plus tard, la première semaine de la rentrée des vacances de la Toussaint avec les dates des 1er conseils trimestriels !

Bonne fin de semaine à tous,

Le Chef d’établissement,

Olivier DELTOUR

 

MERCREDI 23 SEPTEMBRE

Madame, Monsieur,

Depuis notre dernière communication du Mercredi 16 septembre, nous vous informons que la situation sanitaire ne s’est pas dégradée sur le collège.

Les suspicions ou cas avérés de Covid ont bien été considérés par les familles et l’établissement en lien étroit avec les recommandations de l’ARS et nos interlocuteurs.

Les périodes de mise à l’écart, de suivi des cas contacts sont appliqués.

Ce travail a montré cette semaine que les périmètres de sécurité ont été respectés puisque les personnes testées étaient négatives.

Aussi, nous savons qu’un ou plusieurs parents inquiets ont procédé à un test à leur initiative qui s’est avéré également négatif.

Néanmoins, il est absolument nécessaire de maintenir une vigilance. Nous demandons aux familles d’être très attentives à ne pas envoyer un enfant malade (fièvre ou autre) ou qui présente un signe Covid en classe.

La journée portes ouvertes de ce Samedi 26 septembre de 9h à 12h30 se déroulera dans les conditions adaptées à la situation.

Enfin, tous respectons les gestes barrières dans et hors l’établissement.

Bonne fin de semaine à tous,

Le Chef d'établissement,

Olivier DELTOUR

 

MERCREDI 16 SEPTEMBRE

Madame, Monsieur,

Nous venons vers vous pour vous apporter quelques informations concernant la gestion de la situation sanitaire au collège.

Nous comprenons vos inquiétudes et questionnements légitimes auxquels nous apportons des réponses individualisées.

En premier lieu, nous remercions les élèves, la communauté pour le respect du protocole sanitaire et vous demandons de rappeler les gestes barrières dans l’établissement mais aussi hors l’établissement, notamment la nécessité de bien porter le masque.

Notre expérience du mois de juin nous permet d'aborder la situation avec sérénité et vigilance. Toutes les salles sont dotées de gel hydroalcoolique, de désinfectant et sont nettoyées tous les jours. Les protocoles sont appliqués. En restauration, nous avons mis en place des dispositifs pour assurer davantage de fluidité et de sécurité (une news spécifique est en ligne sur notre site).

Nous avons déploré un cas de Covid avéré pour Péguy. Nous avons géré la situation avec les instances. Nous avons suivi les recommandations de l’ARS avec laquelle nous avons avisé sur les mesures à prendre et la communication à faire. Les cas contacts identifiés par l’ARS ont été testés favorablement. Il n'y a pas de restriction nouvelle ou de fermeture même partielle demandée par l'ARS, ce qui nous permet le maintien de l’activité sur toutes les classes dans les conditions actuelles déjà connues.

Nous vous rappelons les consignes : si votre enfant a de la fièvre ou a été en contact avec un membre de votre famille malade du Covid-19 vivant sous le même toit ou s'il a les symptômes de la maladie, le médecin vous indiquera la démarche à suivre obligatoirement. Si votre enfant, sans symptôme, a été en contact avec une personne malade qui n'habite pas sous le même toit sans gestes barrières, il doit être isolé sept jours, et faire le test le 7ème jour après le dernier contact avec la personne malade. Il pourra alors revenir au collège une fois le résultat du test connu (négatif). Il est important de respecter ces consignes. Dans tous les cas nous vous remercions de tenir informée la vie scolaire.

Nous mettons tout en œuvre pour que le collège puisse fonctionner et comptons sur votre soutien actif pour cela puisse perdurer.

Comptant sur votre confiance et espérant répondre à vos interrogations, nous vous prions d'agréer, chers parents, nos salutations distinguées.

Le chef d'établissement,

Olivier DELTOUR

 

MARDI 8 SEPTEMBRE

Nous vous prions de trouver ci-dessous les informations et recommandations au sujet du COVID 19 :

1. Il est indispensable qu’en dehors du collège les gestes barrières soient appliqués. Il apparait clairement que les contaminations apparaissent le plus souvent après une fête familiale, un anniversaire ou le regroupement d’élèves en dehors des établissements scolaires.

Les gestes barrières sont à appliquer dans et hors l’établissement.

2. Conformément à la première information aux familles, vous devez garder votre enfant à la maison et consulter votre médecin s’il présente des symptômes ou si un membre de votre foyer présente des symptômes ou est testé positif . Vous informerez alors la vie scolaire.

3. Si votre enfant est testé positif au Covid, vous informez le collège dans les plus brefs délais et vous transmettez le certificat de positivité. Ainsi, nous pourrons solliciter l'avis auprès de l’ARS pour prendre les mesures qui s’imposent.

4. Enfin, nous reviendrons vers les familles pour les informer des mesures prises.

Nous vous remercions de votre parfaite coopération !

 

MARDI 1ER SEPTEMBRE

Avant de quitter la maison :

En cas de symptômes ou de sensation de fièvre, veillez à prendre la température de votre enfant. Si elle est supérieure à 38° C, votre enfant doit rester à la maison. Si une personne est porteuse du virus au sein du foyer, vous devez garder votre enfant à la maison.

La famille fournit 2 masques pour la journée.

Au collège :

Le port du masque est obligatoire pour tous les collégiens et tous les adultes dans l’enceinte de l’établissement. Si un collégien vient sans masque, il sera isolé jusqu’à ce que la famille vienne lui donner un masque.

Les élèves se lavent les mains :

- à l’arrivée dans l’établissement

 - en entrant dans chaque nouvelle salle

- après être allé aux toilettes

- à la sortie de l’établissement

L’accès aux espaces et jeux collectifs ainsi qu’aux bancs est autorisé. La mise à disposition d’objets partagés au sein d’une même classe ou d’un même groupe est également permise.

Que se passe t'il si un élève présente des symptômes ?

L’élève est isolé avec un masque sous la surveillance d’un adulte qui porte également un masque. Vous serez rapidement contactés par l’établissement pour venir le récupérer.

Publications dans la même catégorie (5ème)

La rentrée des 5°

PROTOCOLE SANITAIRE

Chers élèves, bonjour à tous et bienvenue en 5ème !

Réduction des déchets au collège

PROTOCOLE SANITAIRE

Cette année encore a été riche en action afin de réduire les déchets au collège ! Quand on parle du climat, on pense surtout au réchauffement climatique. Pour le freiner, il faut réduire nos émission...

REINSCRIPTION PEGUY

PROTOCOLE SANITAIRE

VENDREDI 26 JUIN Mesdames, Messieurs Voici quelques informations concernant la fin de l’année scolaire et les dossiers de réinscriptions. Pour ceux qui sont présents au collège depuis ce 22 juin et...

MERCI !!

PROTOCOLE SANITAIRE

Juste MERCI !!

LE MOT DU RDN

PROTOCOLE SANITAIRE

Bonjour à tous, Chers élèves de 5èmes, En cette période difficile pour chacun, j’espère que tout se passe au mieux pour vous. La reprise s’est faite sous une atmosphère de confinement et de travail...

Programme Vacances

PROTOCOLE SANITAIRE

Suggestions complémenatires pour les élèves de 5ème, liens à retouver sur votre adresse ClassRoom ! ...

Préparation Baptême et Première Communio…

PROTOCOLE SANITAIRE

Ce dimanche matin, nous nous sommes retrouvés à 8h30 au collège St Gabriel afin de vivre notre troisième étape vers le baptême et la Première Communion !

El dia de los muertos

PROTOCOLE SANITAIRE

Pour la troisième année consécutive, le Mexique s'est installé dans le grand hall de l'établissement afin de rendre hommage au día de los muertos.

En route vers le Baptême !

PROTOCOLE SANITAIRE

Ce dimanche 17 novembre, 6 jeunes collégiens de Péguy se sont retrouvés pour leur première étape de Baptême.

Mont des Cats

PROTOCOLE SANITAIRE

26 jeunes du collège ont participé ce jeudi à une sortie en pastorale pour lancer l’année pastorale en 5/4/3 !

Ca bouge

ça bouge A CHARLES PEGUY !

NEWS DU 25.11.2020

PROTOCOLE SANITAIRE

L'AGENDA

02 novembre 2020

03 novembre 2020


TOUTES LES DATES
NEWS